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Bouger, c'est tout bon!

Le maintien, ou la reprise, d'une activité physique régulière chez des personnes, même au-delà de 60 ans, a un effet bénéfique démontré sur leur santé globale.

actuOSHDiverses études ont déjà conclu dans le passé au bienfait d'une activité physique régulière : celle-ci favorise chez les personnes âgées un vieillissement en bonne santé et un maintien d'une meilleure qualité de vie.

Une étude, menée sur plus de 3.000 personnes âgées en Angleterre, confirme une fois encore ce constat (1).

Par activités physiques régulières, on entend par exemple les déplacements à pied et à vélo, le jardinage, le bricolage, les tâches ménagères... et bien sûr les activités sportives.

L'Association des Provinces Wallonnes, en collaboration avec l'asbl Question Santé et l'Observatoire de la santé du Hainaut, a lancé une campagne 0 (tabac) – 5 (fruits et légumes) – 30 (minutes d'activités physiques),

Des spots télévisés et radiophoniques sont diffusés, grâce au soutien de la Fédération Wallonie – Bruxelles (voir le spot).

Une brochure de conseils est également disponible (pour télécharger la brochure).
Voici un exemple de ce que vous pourrez y trouver!

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Photo © Wilsons - fotolia.com

Mis en ligne le 20/11/2013

Référence
(1) M. Hamer, K. Lavole et S. Bacon. Taking up physical activity in later life and healthy ageing: the English longitudinal study of ageing. Br J Sports Med doi:10.1136/bjsports-2013-092993

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